Bon, ça fait un bout de temps qu'on l'a fait ce week-end, mais on est tellement occupé en ce moment qu'on n'a pas trouvé le temps de vous le raconter.
L'action de grâce, c'est un peu le Thanksgiving québécois, le deuxième lundi d'octobre est férié. En plus, c'était pile-poil l'été indien, à savoir 25-30° alors qu'on était descendu autour de 10-15° la semaine avant. Bref tous les ingrédients étaient réunis pour un super week-end. Et on en a profité !
Ca a commencé samedi. Je suis allée au rugby puis on est parti après manger. Après tout on avait le temps, 3 jours de week-end !! On est allé au nord de Montréal, dans les Laurentides, là où ya plein de forêts qui promettaient d'être toutes belles avec leurs jolies couleurs de l'automne.
On a commencé par un verger/fromagerie. Ici les vergers, yen a en masse, et l'auto-cueillette se pratique beaucoup : on nous donne un sac, on va cueillir soit même les pommes qui nous font envie et on paie ce qu'on a pris. On l'avait déjà fait avec Elsa, et c'était toujours aussi plaisant. Le petit plus de "La fromagerie du verger", c'est justement sa fromagerie. Ils ont des belles brebis et font des fromages vraiment pas pires, qui ont un vrai goût de fromage de brebis. Ici la plupart des fromages de "chèvre" sont fait moitié avec du lait de chèvre, moitié avec du lait de vache, bof bof.
Le soir, on avait réservé un gîte assez sympa. Yavait une super vue sur le lac de la ville. Et ils avaient mis des miroirs Ikea dans la chambre, qui nous donnaient des têtes de Têtes à Claque...
Le soir, on a eu trop de chance. On se baladait à la recherche d'un resto quand un couple de cinquantenaires a interpellé Jean. Leurs amis leur avaient offert 2 places pour le concert du soir, mais ils avaient déjà leurs places, et ils nous les ont offertes !! C'était LE concert, dans la salle de spectacle de la ville, au moins 200 places si ce n'est plus. Et l'artiste était un gamin du coin qui commence à percer : Bobby Bazini (quel nom de merde, non ?). Il était hyper méga timide, trop gêné dès qu'il parlait au micro, mais sa musique était vraiment bonne, il avait une énergie folle malgré ses 50 kilos tout mouillé et ses musiciens étaient vraiment balèze. A l'entracte, on a discuté avec ceux qui nous ont offert les places, des vrais québécois qui habitent dans leur chalet au fin fond de la nature. Une bien belle soirée.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire