Hier soir, Julie, Florent, Jean et moi avons inauguré les boules de pétanque achetées en début de mois pour une partie enflammée.
Bien sûr, qui dit Parc La Fontaine donc quartier du plateau, on n'était pas les seuls français. Yavait même des bons marseillais qui parlaient de plus en plus fort au fur et à mesure que leur stock de boisson diminuait.
On a testé la bataille des couples et on s'est bien marré. Florent, marseillais dans l'âme, nous a montré ses talents multiples. Tantôt tireur, tantôt pointeur, mais tantôt raté aussi. Julie et moi, nous étions les pointeuses des équipes, ou comment une boule peut faire perdre les six de l'équipe d'en face. Et Jean, ben ça dépendait, tantôt très bon, tantôt pas trop et mauvais perdant.
En tout cas, les boules à 17$ ont tenu le coup, elles ne sont pas devenues carrées. Ya plus qu'à trouver un moyen pour les graver, parce qu'on a acheté le même pack donc elles sont un peu toutes pareilles...
Et résultat : 14-8 pour Julie et Florent en première partie, 13-5 pour Jean et moi pour la revanche. La belle une autre fois, avec peut-être cette fois-ci Elsa et Simon, le malheureux qui doit bosser car même en thèse, il a des cours et des exams.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire